Superaliments pour les migraines

Migraines et céphalées en grappe – Quelle que soit l’étiquette, la douleur et les effets secondaires peuvent être intenses ! En plus des traitements traditionnels, il peut être utile d’inclure davantage des « superaliments » suivants.

Que sont les superaliments ? Eh bien, ce ne sont pas exactement des suppléments, bien que certaines sociétés de suppléments aient commencé à commercialiser des « extraits » de divers superaliments. Par définition, les superaliments sont des aliments entiers ou des huiles qui offrent des doses exceptionnellement élevées de nutrition. Les gens les appellent « super » en partie à cause de leurs avantages et en partie à cause de leurs origines. La plupart des superaliments ne sont pas nouveaux ; ils ont plutôt été utilisés par de puissantes cultures anciennes et n’ont été redécouverts que récemment par l’Occident. Bien que certains scientifiques et de nombreux experts en aliments crus attribuent aux superaliments une incroyable capacité de régénération et de protection pour presque tous les problèmes de santé, cet article traite des superaliments à considérer en particulier par ceux qui souffrent de migraines et/ou d’algie vasculaire de la face. .

Cacao (kuh-COW) – Généralement commercialisé sous le nom de cacao brut ou de chocolat brut, cette « nourriture des dieux » est en fait devenue une monnaie d’échange dans l’empire aztèque. La sagesse conventionnelle dit aux personnes souffrant de migraines d’éviter le chocolat comme aliment déclencheur majeur. Alors que certaines personnes ont une sensibilité au chocolat, la plupart réagissent aux produits laitiers typiques et au sucre raffiné dans les barres de chocolat cuites. Le cacao cru, quant à lui, offre sept fois plus d’antioxydants que sa version cuite, sans les produits laitiers et le sucre. Plus important encore pour les personnes souffrant de migraines, le cacao brut contient l’une des sources les plus élevées de magnésium dans tous les aliments. Le magnésium agit comme une contrepartie relaxante du calcium et aide à équilibrer la chimie du cerveau. En fait, de nombreuses personnes souffrant de migraine parviennent à éviter les maux de tête en consommant de grandes quantités de suppléments de magnésium. Le magnésium peut également aider avec le syndrome prémenstruel, un autre déclencheur connu des migraines. En plus du magnésium, le cacao brut offre de la caféine (qui semble affecter le corps moins intensément sous sa forme brute). Certaines personnes souffrant de migraines constatent que l’utilisation judicieuse de la caféine peut réduire le mal de tête avant qu’il ne devienne un épisode complet. La plupart des pilules contre la migraine sur ordonnance contiennent un certain type de caféine. D’un point de vue nutritionnel, le cacao cru bat définitivement un Pepsi ! Si vous savez avec certitude que le chocolat provoque une réaction, sautez le cacao cru, mais sinon cela pourrait valoir la peine d’essayer (délicieux). Ajoutez des grains de cacao ou de la poudre aux smoothies du matin, ou préparez du fudge cru en mélangeant la poudre avec du beurre de noix de coco, du nectar d’agave cru ou du miel, et certains des autres superaliments énumérés ci-dessous. Comme pour tout nouvel aliment, commencez petit pour pouvoir contrôler vos réactions.

Maca (MAH-kuh) : Également connue sous le nom de « viagra péruvien », la maca est une racine qui pousse à 14 000 pieds dans les Andes. Malgré sa réputation de garder les hommes péruviens virils jusqu’à 80 ans, la maca agit en fait comme un adaptogène, ce qui signifie qu’elle équilibre toutes les hormones. Si quelqu’un a trop d’œstrogènes, la maca agit pour abaisser les niveaux d’œstrogènes. Si quelqu’un d’autre a trop peu d’œstrogènes, la maca aide le corps à ramener ces niveaux à des niveaux optimaux. La maca nourrit également les glandes surrénales, aidant le corps à gérer une partie du stress qui déclenche souvent des céphalées en grappe et des migraines. La maca pousse dans certaines des conditions les plus inhospitalières de la planète, mais elle a appris à prospérer là où d’autres plantes meurent. Les indigènes croient que la racine transfère cette force et cette capacité d’adaptation à celui qui la consomme : « Vous êtes ce que vous mangez ! Métaphysique mise à part, la teneur élevée en minéraux de la maca, ses vitamines B, ses protéines, ses acides gras et ses stérols végétaux lui permettent de reconstruire le corps là où il a le plus besoin d’aide – une bonne nouvelle pour les personnes dont les maux de tête proviennent du stress ou d’un déséquilibre hormonal. La maca a un peu le goût du radis, vous ne voulez donc pas en ajouter trop aux smoothies sucrés. Cependant, il se marie exceptionnellement bien avec le cacao, et j’apprécie toujours un verre de jus de citron fraîchement pressé le matin dans de l’eau avec environ une cuillère à café de maca. Le citron fait ressortir la douceur cachée de la maca, créant une limonade étonnamment épicée.

Chanvre : Non, je ne parle pas de la marijuana, bien que certaines personnes utilisent le cannabis à des fins médicinales. Vous pouvez maintenant trouver des graines de chanvre décortiquées, du beurre de chanvre, de la poudre de protéine de chanvre et de l’huile de chanvre dans les magasins d’aliments naturels alternatifs et dans de nombreux magasins en ligne. Malgré le fait qu’il n’y ait pratiquement pas de contenu de THC (l’ingrédient psychoactif de la marijuana), le gouvernement américain interdit la vente de graines de chanvre prêtes à germer, vous ne pouvez donc acheter légalement que des produits décortiqués ou non décortiqués. dont semblent provenir du Canada. Néanmoins, le chanvre a connu une résurgence majeure ces dernières années, car les gens ont redécouvert ce que les anciens Européens savaient il y a si longtemps. Le chanvre soutient le système immunitaire et contient de l’édestine, la protéine que les humains assimilent le plus facilement ; bonne nouvelle pour les personnes qui réagissent aux poudres de protéines à base de soja ou de produits laitiers (lactosérum). Les graines de chanvre, le beurre et l’huile contiennent également le rapport parfait d’acides gras oméga 3 et oméga 6, censés aider à équilibrer les hormones et la chimie du cerveau. De plus, la couleur verte du chanvre provient de la chlorophylle, qui ne diffère que d’un atome de l’hémoglobine. (L’hémoglobine se forme autour d’un atome de fer, tandis que la chlorophylle se forme autour de cet atome de magnésium bénéfique.) Purifier le sang avec des aliments riches en chlorophylle comme le chanvre, l’herbe de blé et les légumes à feuilles vertes peut alcaliniser le corps, ce qui, à son tour, atténue les réactions au stress comme les migraines et les céphalées en grappe. La poudre de protéine de chanvre a un goût un peu granuleux, mais les beurres, l’huile et les graines ont une belle sensation légèrement noisette qui se marie particulièrement bien avec le cacao cru et la maca. Vous pouvez également remplacer le boulgour (le gluten est un déclencheur majeur de la migraine) dans des aliments comme le tabouli par des graines de chanvre, ou utiliser le beurre de chanvre comme substitut nutritif d’un autre déclencheur courant : le beurre de cacahuète.

Yerba Mate (YUR-buh MAH-tay): Pour les personnes qui savent qu’elles doivent arrêter de boire du café mais ne peuvent tout simplement pas abandonner leur tasse de café, Yerba Mate offre un bon substitut. Autre aliment sud-américain hautement minéralisé, le yerba mate a un goût similaire au café, mais au lieu d’épuiser les glandes surrénales, il les nourrit de vitamines B, 15 acides aminés, 11 polyphénols (comme dans le thé vert et le vin rouge) et, vous l’aurez deviné. . ça : plus de magnésium et de chlorophylle. Alors que le café fournit une décharge de caféine, l’énergie du maté provient des vitamines B, des propriétés purifiantes du sang et d’un composant appelé matéine. Contrairement à la caféine, la matéine donne un coup de fouet sans le crash. Certains cafés indépendants servent désormais du « maté avec du lait de soja », ou vous pouvez faire le thé à la maison. Pour de meilleurs résultats, chauffez mais ne faites pas bouillir l’eau, puis laissez infuser le thé pendant 5 minutes. Vous pouvez ensuite ajouter du lait de chanvre et des huiles essentielles comme la menthe poivrée avec un soupçon de poudre de cacao cru, créant ainsi votre propre moka à la menthe poivrée. Le yerba mate fonctionne également bien comme thé au soleil, mélangé avec des zestes d’orange ou des épices traditionnelles du thé chai. Un favori des chamanes, le yerba mate offre une alternative nutritionnelle traditionnelle au café, ainsi que des minéraux et des nutriments qui sont censés soutenir l’équilibre hormonal et l’alcalinité.

Bref, ces superaliments apportent des oligo-éléments, des nutriments puissants et un peu de folklore. En tant qu’aliment plutôt que médicament, ils reconstruisent et soutiennent progressivement le corps, plutôt que de générer une « solution rapide ». Si vous souhaitez une approche holistique du traitement des migraines ou des céphalées en grappe et que vous n’avez pas répondu aux « nouveaux remèdes », vous voudrez peut-être explorer d’anciens délices culinaires.

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About the Author: Cyril F.