Pourquoi l’huile d’olive est-elle un aliment sain ?

L’huile d’olive est l’un des aliments les plus sains au monde. Si vous commencez un nouveau programme d’alimentation saine, vous devez vous assurer que cette huile est incluse. C’est la base du régime méditerranéen, qui possède les cultures les plus anciennes au monde. De nombreux effets bénéfiques sur la santé du régime méditerranéen ont été attribués à la consommation d’huile d’olive.

Quels sont les bienfaits pour la santé ?

La raison pour laquelle l’huile d’olive devrait figurer sur votre liste d’aliments santé est due à une combinaison de deux nutriments essentiels pour la santé. Ces deux nutriments sont les graisses monoinsaturées et les esters de tyrosol.

Premièrement, les graisses monoinsaturées aident à renforcer le taux de cholestérol sanguin, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque et améliore la glycémie, ce qui contribue au traitement du diabète. L’autre nutriment, les esters de tyrosol, aide à protéger contre un certain nombre de maladies et d’infections et soulage également la douleur, soutient vos organes vitaux et renforce votre système immunitaire.

Pourquoi devriez-vous contrôler combien vous consommez?

Même si l’huile d’olive est l’un des aliments les plus sains, il s’agit de graisse pure, vous devez donc faire attention à la quantité que vous consommez en une seule fois. Une cuillère à soupe contient environ 120 calories, donc ajouter quelques cuillères à soupe à vos repas peut vraiment augmenter le nombre de calories dans votre nourriture et vos repas.

Comment manger la bonne quantité d’huile d’olive ?

Pour ajouter les bienfaits de l’huile d’olive à votre alimentation sans en faire trop, versez simplement une cuillère à soupe sur une salade. Ou vous pouvez saupoudrer la viande avant la cuisson pour ajouter de la saveur et de l’humidité. Ajouter une cuillère à soupe à un curry, une casserole ou tout autre plat chaud vous donnera les nutriments bénéfiques pour la santé contenus dans l’huile sans trop altérer la saveur ou la texture de votre plat.

Il suffit de regarder les statistiques derrière le régime méditerranéen pour voir les bienfaits de l’huile d’olive sur la santé. Si vous souhaitez manger des aliments sains dans le cadre de votre nouveau régime alimentaire, assurez-vous que cette huile fait partie des aliments de votre nouveau régime alimentaire amélioré. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas rendre les aliments malsains plus sains simplement en y ajoutant de l’huile d’olive, vous devez donc toujours avoir une alimentation équilibrée. Cela signifie manger la bonne quantité d’aliments provenant des principaux groupes d’aliments qui sont considérés comme des grains entiers, des fruits et légumes, des protéines, quotidiennement, des matières grasses et du sucre.

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