Pourquoi les gens fument des cigarettes : cinq raisons qui peuvent vous surprendre

fumeuse e cigarette

Fumer des cigarettes est un choix personnel. Cependant, si vous envisagez d’arrêter de fumer, vous vous rendez peut-être déjà compte qu’il faut plus que de la volonté ou que de paniquer avec des statistiques expliquant pourquoi fumer est mauvais.

Les systèmes conventionnels de sevrage tabagique ne fonctionnent souvent pas à long terme parce qu’ils ne s’attaquent pas aux véritables raisons pour lesquelles les gens fument. Voici cinq raisons souvent non identifiées pour lesquelles les gens fument. Ces raisons peuvent vous surprendre.

Avant de participer à votre processus d’arrêt, prenez le temps d’identifier les motivations sous-jacentes importantes pour décider de fumer. En comprenant ces vraies raisons, vous pouvez élaborer un plan personnalisé pour arrêter de fumer qui intègre de nouvelles stratégies d’adaptation et d’adaptation à la vie.

1. Fumer est un outil pour faire face au mode de vie

Pour de nombreuses personnes, le tabagisme est un outil fiable d’adaptation au mode de vie. Bien que les raisons spécifiques de chaque personne pour fumer soient uniques, elles partagent toutes un thème commun. Le tabagisme est utilisé comme un moyen de supprimer les sentiments inconfortables, et le tabagisme est utilisé pour soulager le stress, calmer les nerfs et se détendre. Il n’est pas étonnant que lorsque vous êtes privé de fumer, votre esprit et votre corps s’agitent pendant un certain temps.

Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines intentions positives souvent associées au tabagisme. Savoir pourquoi vous fumez est l’une des premières étapes pour arrêter de fumer. Veuillez cocher tout ce qui s’applique à vous.

___ Faire face à la colère, au stress, à l’anxiété, à la fatigue ou à la tristesse

___ Fumer est agréable et relaxant.

___ Fumer est stimulant

___ Acceptation : faire partie d’un groupe

___ Comme moyen de socialiser

___ Fournit un soutien lorsque les choses tournent mal

___ Une façon d’avoir l’air confiant et en contrôle

___ Maintient le poids

___ Rébellion : se définir comme différent ou unique d’un groupe

___ Un rappel pour respirer

___ Quelque chose à voir avec votre bouche et vos mains.

___ Couper les stimuli du monde extérieur

___ Fermer les émotions du monde intérieur

___ Quelque chose à faire juste pour vous et personne d’autre

___ Un moyen de changer de vitesse ou de changer d’état

___ Un moyen de se sentir en sécurité

___ Un moyen de désactiver les sentiments de détresse

___ Un moyen de gérer le stress ou l’anxiété

___ Un moyen d’attirer l’attention

___ Marquer le début ou la fin de quelque chose

2. Tranquillisant pour fumer

Le tabagisme est souvent utilisé pour calmer les problèmes émotionnels tels que l’anxiété, le stress ou une faible estime de soi. De plus, le tabagisme procure du réconfort aux personnes souffrant de douleurs chroniques et de dépression. Les fumeurs souffrant de stress émotionnel ou de douleur chronique se tournent souvent vers le tabagisme pour tenter de traiter leur douleur. Par exemple, ils peuvent l’utiliser pour réduire l’anxiété, procurer une sensation de calme et d’énergie et améliorer leur humeur.

Certaines preuves suggèrent que la nicotine a des avantages pour soulager la douleur. La nicotine libère des substances chimiques dans le cerveau qui soulagent la douleur, intensifient les émotions positives et créent un sentiment de récompense. Cependant, tous les avantages du tabagisme ne soulagent la douleur que pendant quelques minutes. Les cigarettes contiennent de nombreux autres produits chimiques qui altèrent la capacité des os, des dents et du cartilage à guérir.

L’association mentale entre le tabagisme et le soulagement de la douleur peut rendre l’arrêt assez difficile, tout comme l’inconfort accru à court terme que l’arrêt ajoute à une personne souffrant déjà de douleur chronique, de dépression ou de détresse émotionnelle. . Quels sont les moyens efficaces pour les personnes souffrant de douleur chronique, qu’elle soit physique ou émotionnelle, de prendre la décision d’arrêter de fumer ? Premièrement, les preuves montrent que chez les personnes souffrant de douleur chronique, les fumeurs ont plus de douleurs que les non-fumeurs. Acceptez également que cesser de fumer peut vous faire vous sentir pire à court terme, mais cela peut être essentiel pour retrouver suffisamment de vitalité pour vivre pleinement avec la douleur.

3. Le syndrome du bien-être

Fumer est un moyen d’éviter de ressentir des émotions désagréables comme la tristesse, la douleur et l’anxiété. Il peut cacher les appréhensions, les peurs et la douleur. Ceci est réalisé en partie grâce aux effets chimiques de la nicotine dans le cerveau.

Lorsqu’ils fument, la libération de substances chimiques dans le cerveau donne aux fumeurs l’impression de faire face à une vie stressante et à des situations émotionnelles. La nicotine génère un niveau de bons sentiments. Les fumeurs de cigarettes sont conscients du moment où les niveaux de nicotine et les bonnes sensations commencent à chuter et à augmenter assez rapidement pour rester dans leur zone de confort personnelle. Cependant, ils peuvent ne pas se rendre compte qu’éviter leurs sentiments n’est pas la même chose que de prendre des mesures positives pour créer une vie plus riche en potentiel et en sens.

Le National Institute on Drug Abuse (NIDA) rapporte que les personnes qui souffrent de sevrage à la nicotine présentent une agressivité, une anxiété, une hostilité et une colère accrues. Cependant, ces réponses émotionnelles ne sont peut-être pas dues au retrait, mais plutôt à une prise de conscience accrue des émotions non résolues. Si fumer éteint les émotions, arrêter logiquement permet à la conscience de ces émotions de faire surface. Si les problèmes émotionnels ne sont pas résolus, un fumeur peut devenir submergé et éventuellement recommencer à fumer pour faire face à des sentiments inconfortables.

4. Fumer vous fait vous sentir calme et vivant

Les fumeurs disent souvent qu’allumer une cigarette peut calmer leurs nerfs, satisfaire leurs envies et les aider à se sentir plein d’énergie. En fait, la nicotine contenue dans le tabac se lie aux récepteurs cérébraux qui libèrent des substances chimiques « de bien-être » qui peuvent vous faire sentir calme et énergique en même temps. Fumer agit comme une drogue, induisant une sensation de bien-être à chaque bouffée. Mais c’est un faux sentiment de bien-être qui ne produit jamais un résultat satisfaisant ou permanent satisfaisant. Fumer vous fait croire que vous pouvez échapper à une vérité ou à une réalité sous-jacente. Cependant, fumer ne vous permet pas de vraiment transformer votre quotidien et de vivre connecté à vos espoirs et rêves les plus profonds.

Au lieu de cela, lorsque vous fumez, le monoxyde de carbone dans la fumée colle aux globules rouges, occupant les espaces où l’oxygène doit se lier. Cela vous rend moins capable de prendre la respiration profonde et remplie d’oxygène nécessaire pour vous donner la vie, une nouvelle énergie active, pour favoriser la santé et la guérison, et pour fournir un aperçu créatif de vos problèmes et problèmes.

5. Vous êtes en pleine transition

Si vous avez déjà arrêté de fumer et que vous en avez repris l’habitude, pensez à l’idée que vous pourriez être en proie à des « douleurs de croissance ». Peut-être étiez-vous insatisfait de certains aspects de votre vie et envisagez-vous de faire un changement. Cependant, le développement spirituel, émotionnel et physique apporte avec lui l’expérience de l’inconfort. De vieilles croyances surgissent qui créent des sentiments de douleur, de douleur, de tristesse, d’anxiété et d’agitation. Il se sentait insatisfait, agité, prêt à changer, mais ensuite il a ressenti la peur que le changement se produise souvent.

Fumer permet d’échapper à ces sentiments inconfortables. Cependant, fumer arrête aussi brusquement la transformation personnelle et l’évolution de soi. Bien que douloureux, ces sentiments sont nécessaires à votre développement personnel. Apprendre à accepter les sentiments d’une nouvelle manière peut vous aider à sortir de croyances limitantes ou affaiblissantes et vous conduire à une vie remplie de bonheur, de satisfaction, de contentement ou de but. Lorsque vous arrêtez de fumer et commencez à respirer – des respirations conscientes, profondes, sans fumée et remplies d’oxygène – votre évolution recommencera.

Pourquoi fumes-tu?

Si vous fumez, vous le faites parce que l’acte de fumer a une signification personnelle pour vous. Donc, si vous envisagez d’arrêter de fumer, prenez le temps d’explorer les raisons de votre décision de fumer. Intéressez-vous, observez-vous et soyez curieux. Donnez-vous l’opportunité de devenir un journaliste fumeur, prêt à découvrir un mystère intrigant. Avant d’allumer votre prochaine cigarette, demandez-vous :

ongle. Quelles fonctions positives est-ce que je pense que fumer me procure?

B. Comment le tabagisme va-t-il aider ou changer la situation ?

C. Quelles situations me font fumer davantage ?

D. Quelles émotions ou sentiments est-ce que j’essaye d’éviter ou de nier ?

moi. Si vous ne fumiez pas en ce moment, que ressentiriez-vous ? Comment géreriez-vous ce sentiment ?

F. Que feriez-vous de l’énergie que vous libérez en arrêtant de fumer ?

Le facteur le plus important pour arrêter de fumer est un désir sincère d’arrêter de fumer. Vous n’êtes pas né ; C’est quelque chose que tu as appris à faire Il est possible d’apprendre de nouvelles façons de gérer le stress, ainsi que d’apprendre de nouvelles façons de se détendre et d’augmenter les niveaux de confiance. Utilisez les raisons présentées ci-dessus comme indices pour découvrir les raisons sous-jacentes pour lesquelles vous fumez. Ensuite, en plus de prendre une décision ferme d’arrêter de fumer, élaborez également un plan ferme pour répondre à vos besoins sous-jacents. Non seulement vous abandonnez cette habitude, mais vous créez également un nouvel équilibre avec votre corps, votre esprit et moi !

You May Also Like

About the Author: James roth