Les meilleurs aliments pour l’arthrite

L’arthrite fait généralement référence à une forme d’inflammation articulaire, et certains des symptômes les plus courants de l’arthrite sont la douleur, la raideur et l’enflure dans et autour des articulations touchées.

Les deux formes d’arthrite les plus courantes sont la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrose. La polyarthrite rhumatoïde survient lorsque le système immunitaire du corps attaque les tissus des articulations. Cela entraîne une érosion osseuse une fois que le cartilage entre les articulations est endommagé.

L’arthrose est causée par l’usure des articulations du corps, grandes et petites.

Les parties du corps les plus vulnérables qui peuvent être touchées par l’arthrite sont les pieds, les mains, le dos et les genoux, et le trouble peut s’accompagner d’une perte de poids, de difficultés à bouger les articulations et d’un mauvais sommeil.

L’alimentation est le remède le plus important pour renforcer le système immunitaire et également réduire l’inflammation autour des articulations.

Passons en revue certains des aliments les plus bénéfiques pour l’arthrite :

1. Acides gras oméga-3

Les acides gras oméga-3 jouent un rôle important dans le soulagement des douleurs arthritiques. Ceux-ci agissent en réduisant l’inflammation ainsi que le taux de production d’enzymes qui provoquent l’érosion du cartilage.

Certaines des meilleures sources d’acides gras oméga-3 sont les noix, les graines de chanvre et les graines de lin.

2. Thé vert

Si vous consommez normalement du thé noir, vous pouvez choisir de passer au thé vert pour ses bienfaits cumulatifs. Le thé vert est connu pour être très utile pour réduire la douleur et soulager les symptômes associés à l’arthrite, et cela fonctionne de plusieurs manières pour permettre de soulager la maladie.

o L’épigalloate-3-gallate, un antioxydant présent dans le thé vert, réduit les taux d’inflammation.

o Les antioxydants présents dans le thé vert agissent également pour prévenir l’érosion du cartilage, permettant aux articulations de se maintenir plus longtemps.

o De même, ces antioxydants aident à prévenir la chaîne chimique qui cause des dommages articulaires.

3. Huile d’olive:

L’oléocanthal est un composé naturel présent dans l’huile d’olive. Ceci, avec les graisses monoinsaturées présentes dans l’huile, prévient l’inflammation de l’arthrite.

Un autre mécanisme par lequel l’huile d’olive aide à contrôler l’arthrite consiste à assurer un contrôle efficace du poids. L’excès de poids exerce une pression supplémentaire sur les articulations, il est donc toujours conseillé d’utiliser de l’huile d’olive au lieu de l’huile végétale pendant la cuisson.

Quatre. Bêta-cryptoxanthine

La bêta-cryptoxanthine est un antioxydant très puissant, et certaines des meilleures sources de bêta-cryptoxanthine sont la citrouille, la mandarine, la papaye et le chou vert. Cet antioxydant particulier s’est avéré très efficace dans la prévention de l’arthrite.

Une autre source très importante de bêta-cryptoxanthine est le jus d’orange, et un verre de jus d’orange doit être bu tous les jours pour réduire le risque de développer de l’arthrite.

La prise en charge appropriée de la gestion de l’arthrite soulagerait la douleur et réduirait les dommages articulaires, tout en améliorant la qualité de vie d’une personne. Les acides gras oméga-3, le thé vert, l’huile d’olive et la bêta-cryptoxanthine sont parmi les meilleurs aliments contre l’arthrite.

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