Diabète de type 2 : causes et traitements

Comme la plupart d’entre nous le savent, le diabète est lié à une glycémie élevée, tandis que le diabète de type 2 est lié à la résistance à l’insuline. Lorsqu’une personne est touchée par le diabète de type 2, son corps perd la capacité de répondre aux niveaux d’insuline. Cet article se concentre sur les causes et les conseils pour vaincre le diabète de type 2.

Quelles sont les causes ?

  • Héritage : Les personnes ayant des antécédents familiaux de diabète sont plus à risque.
  • Poids à la naissance: Il existe une relation très forte entre le poids de naissance et le diabète. Plus le poids de naissance est faible, plus le risque est élevé.
  • Fluctuations métaboliques : Les personnes atteintes du syndrome métabolique et des fluctuations métaboliques sont plus susceptibles de développer un diabète de type 2.
  • Obésité: Les statistiques montrent que l’obésité cause le plus de problèmes de santé. Étant donné que la résistance de notre corps à l’insuline augmente, les personnes obèses sont plus susceptibles de développer la maladie.
  • Diabète gestationnel: Certaines mères auront un diabète gestationnel à un moment donné de leur grossesse. Habituellement, il n’y a pas de signes visibles, mais sachez-le!

Moyens de traiter et de prévenir :

La génétique joue le rôle le plus important dans le développement du diabète et c’est quelque chose qui ne peut pas être contrôlé. Cependant, il y a d’autres choses dans votre environnement et vos routines personnelles qui vous aideront certainement à réduire vos risques. Certains sont répertoriés ici :

Exercer: Le jogging et le fitness jouent un rôle essentiel dans le maintien du meilleur de la santé. L’exercice physique trois à quatre fois par semaine vous fera vous sentir bien ! La plupart des gens pensent que l’exercice est seulement pour ceux qui veulent perdre du poids. Combinez ces deux concepts et vous verrez immédiatement la différence !

Arrêter de fumer: 16 à 20 cigarettes par jour (comme les statistiques habituelles) exposent une personne à un risque élevé de développer un diabète (entre autres). Étant donné que le tabagisme diminue la capacité du corps à développer une résistance à l’insuline, la glycémie augmente immédiatement après votre prochaine cigarette.

Mangez des noix : Environ une once ou 28 grammes de noix par jour éloigneront votre médecin ! Il est temps de dire au revoir à vos délicieuses frites préférées remplies de calories !

Sensibiliser: Faites passer le mot sur le diabète et faites savoir à tout le monde à quel point c’est vraiment grave. Discutez avec les membres de la communauté, les médecins locaux et organisez l’événement de sensibilisation ultime ! Marathons, marches, concours… ou réalisez un documentaire et publiez-le en ligne. Les réseaux sociaux sont toujours là pour vous aider à faire connaître votre cause, afin que vous puissiez toucher le plus de personnes possible ! N’oubliez pas que des cadeaux tendance comme des bracelets en silicone personnalisés avec un message spécial feront de votre événement un plus grand succès !

Si vous sentez que vous êtes à risque, consultez votre médecin. Plus vous le faites tôt, meilleures sont les chances que vous restiez sain et sauf. N’oubliez pas que l’auto-traitement n’est pas toujours perçu comme facile.

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