Cesser de fumer : l’agonie et le bien

Il est facile de diviser le tabagisme en catégories agonie et OK. L’agonie associée au tabagisme est bien connue. Ce n’est un secret pour personne que le tabagisme a causé des millions de morts et que le tabagisme reste l’une des activités les plus risquées qu’un grand nombre de personnes pratiquent encore.

Bon ou bon est du côté plaisir de l’équation. La plupart de mes clients qui ont arrêté de fumer admettent qu’ils n’aiment même pas les cigarettes, un petit pourcentage disent qu’ils aiment fumer, mais aucun n’admet qu’ils l’aiment. Ces personnes ne cherchent peut-être pas à arrêter de fumer.

Mais une réponse courante est qu’ils pensent que fumer fait du bien ou que ça fait du bien. Avoir une habitude mortelle qui offre une bonne relation avec la possibilité de la mort, ou du moins une maladie grave et une espérance de vie beaucoup plus courte, sonne comme une mauvaise affaire.

Alors, quel est le problème et pourquoi voudriez-vous continuer à faire quelque chose qui vous affectera beaucoup tôt ou tard ? La raison en est que fumer répond à certains besoins de votre part. Cela vous rapproche d’un sentiment agréable ou vous éloigne d’un sentiment négatif.

Sinon, quel est l’intérêt de respirer de la fumée toxique qui a un impact négatif sur chaque cellule de votre corps ?

Un sentiment positif pourrait être de se détendre. Mais il existe de nombreuses façons de se détendre. Partout où vous lisez ceci, suivez-le.

Debout ou assis… laissez simplement la mâchoire se détendre jusqu’aux épaules, puis aux hanches, puis aux jambes. Prenez cinq respirations longues, lentes et profondes. Pensez maintenant à un moment, un lieu, une personne ou un événement qui vous rend heureux ou vous fait vous sentir bien. Prenez encore cinq respirations.

Vous venez de détendre votre corps et votre esprit bien plus que n’importe quelle cigarette pourrait le faire et le tout sans produits chimiques toxiques et totalement gratuit.

Un sentiment négatif peut être le stress, l’inquiétude ou l’anxiété. Cependant, il existe de nombreuses façons plus saines de mettre ces sentiments de côté.

Suivez à nouveau. Tenez-vous droit et souvenez-vous d’un moment où vous vous êtes senti réussi, où vous avez créé un plan et l’avez réalisé. Souvenez-vous de chaque détail de ce succès. Heure, lieu, personnes, événement, etc. Lorsque vous vous sentez bien, surveillez votre posture et votre respiration.

Indiquez un endroit de votre corps où vous ressentez une sensation agréable et voyez s’il y a une couleur. Tenez simplement cette pose et respirez profondément pendant au moins 2 minutes. Voyez comment vous vous sentez mieux.

Bien sûr, cela n’a probablement pas résolu vos principaux problèmes, mais n’importe quel nombre de cigarettes non plus. Et encore une fois, il n’y a pas d’inconvénients, en plus vous avez le contrôle. Alors, utilisez ces techniques et vous vous demandez peut-être pourquoi vous voudriez à nouveau fumer.

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