Arrêter de fumer : comment penser comme un non-fumeur

Quiconque a essayé d’arrêter de fumer s’identifiera facilement à une citation attribuée à Mark Twain. Il a dit : « Arrêter est la chose la plus facile au monde. Je le sais parce que je l’ai fait des milliers de fois !

Il ne fait aucun doute qu’arrêter de fumer est difficile. La nicotine est une drogue puissante et addictive, et même lorsque toute la nicotine a quitté notre corps, il existe toujours une dépendance psychologique qui peut nous affecter des mois voire des années après avoir fumé notre dernière cigarette. Bien que ceux qui ne réussissent pas à cesser de fumer puissent se plaindre de symptômes de sevrage physique, c’est la dépendance psychologique qui présente le plus grand défi. À moins que vous ne changiez votre façon de penser au tabagisme, vous serez toujours dans une position vulnérable en ce qui concerne la cigarette.

Malheureusement, des citations comme celles de Mark Twain et les milliers de livres et d’articles qui disent aux ex-fumeurs potentiels à quel point il est difficile d’arrêter de fumer peuvent nuire à la capacité des fumeurs à arrêter de fumer. Ces messages de mauvaises nouvelles peuvent se transformer en prophéties autoréalisatrices, et quiconque veut arrêter de fumer peut aborder le processus avec une peur de l’échec qui est finalement destructeur.

L’attitude mentale et les croyances profondes sont les facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de réussir à arrêter de fumer. La dépendance physique peut être gérée et, si nécessaire, vous pouvez obtenir des produits de remplacement de la nicotine pour faciliter ce processus physique, mais surmonter la dépendance mentale et psychologique peut être plus difficile. En fin de compte, c’est le facteur qui décide si vous pouvez ou non arrêter de fumer.

Voici une différence entre devenir un ancien fumeur et devenir un non-fumeur. Un ex-fumeur est quelqu’un qui veut toujours fumer et qui a toujours le désir psychologique d’allumer une cigarette, surtout quand il voit d’autres fumer ou qu’il s’agit d’une situation qu’il associe au tabagisme. Cependant, un non-fumeur n’a pas de sentiment de perte ou de repli sur soi. Le non-fumeur n’envisage pas de fumer avec n’importe quel type de désir et n’est pas affecté par les personnes qui l’entourent, ou par des situations sociales dans lesquelles fumer aurait été la norme auparavant.

Alors, comment réaliser ce changement d’état d’esprit vital et devenir un véritable non-fumeur ? Il y a des chanceux qui décident tout simplement d’arrêter de fumer et de ne plus jamais recommencer. Ils peuvent le faire parce qu’ils ont pris une décision déterminée et ne laissent rien ni personne entraver leur objectif. Malheureusement, nous n’avons pas tous cette chance. La plupart d’entre nous ont besoin d’un peu d’aide pour faire ce changement.

La meilleure façon de vous aider à changer d’avis sur le tabagisme est l’hypnothérapie. L’hypnose peut changer votre esprit subconscient pour changer toute votre attitude envers le tabagisme. En vous relaxant profondément, il est possible de remplacer les « films » internes qui vous font fumer. Vous pouvez devenir non-fumeur si vous apprenez à penser comme un non-fumeur.

You May Also Like

About the Author: James roth