3 façons incroyablement simples de manger pour éviter la douleur et l’inflammation

Au cours de toutes les années où j’ai travaillé avec des personnes souffrant de problèmes de santé auto-immuns et inflammatoires, j’ai toujours été étonné de voir combien de personnes pensent que ce que vous mangez n’a aucun effet sur la quantité de douleur et d’inflammation que vous ressentez. Eh bien, je suis ici pour vous dire que rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Cela me brise le cœur de vous voir, ainsi que tant d’autres, souffrir inutilement. Et pire encore, il n’est pas nécessaire que ce soit ainsi. Quelques changements simples dans la façon dont vous mangez peuvent entraîner des améliorations spectaculaires de la façon dont vous vous sentez, parfois en quelques jours.

Si vous considérez l’inflammation comme un feu et la défense de votre corps contre elle comme les pompiers, vous pouvez voir la nourriture d’une toute nouvelle manière. Certains aliments augmentent le feu et paralysent les pompiers. D’autres aliments réduisent le feu et renforcent les pompiers.

Les médicaments anti-inflammatoires agissent en diminuant la production par le corps de produits chimiques inflammatoires appelés prostaglandines. Vous pouvez considérer les prostaglandines inflammatoires comme du feu. Le problème avec la prise de médicaments est qu’ils désactivent également les pompiers, également connus sous le nom de prostaglandines anti-inflammatoires. Cela signifie que dès que vous arrêtez de prendre les médicaments, l’inflammation revient, parfois pire qu’avant car maintenant vos pompiers dorment au travail.

Choisir les bons aliments peut augmenter ou diminuer considérablement l’inflammation, la douleur et la raideur. Il existe de nombreuses façons de contrôler l’inflammation sans médicament. Je voudrais en partager trois avec vous.

  1. Obtenez un changement d’huile. Les graisses que vous mangez peuvent affecter considérablement la quantité d’inflammation que votre corps produit. Les graisses les plus inflammatoires sont les graisses trans, qui se trouvent dans les huiles partiellement hydrogénées et toutes les huiles végétales polyinsaturées chauffées. On les trouve dans tous les aliments transformés et emballés : biscuits, craquelins, desserts et repas préemballés. La viande, la volaille, le lait et les arachides contiennent de l’acide arachidonique, un précurseur des prostaglandines inflammatoires. Évitez-les pendant quelques semaines et voyez à quel point vous vous sentez mieux. Les poissons d’eau profonde contiennent des graisses anti-inflammatoires, mais la FDA met en garde contre la consommation de poisson plus d’une fois par semaine, en raison du risque de contamination par les métaux lourds. Les graines de lin, de chia et de chanvre, les légumes à feuilles vertes et les légumes de la mer contiennent également des graisses anti-inflammatoires et peuvent être consommés quotidiennement en toute sécurité.
  2. Mangez des fruits et légumes frais, riches en antioxydants et minéraux alcalinisants.. Pour faire plus de pompiers, vous avez besoin de vitamines B, de vitamine C et de minéraux comme le zinc et le magnésium. Les aliments transformés sont déficients en ces nutriments clés et épuisent également vos réserves de vitamines B. Les légumes et les fruits frais alcalinisent votre corps et vous fournissent les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin pour former plus de pompiers.
  3. Utilisez des herbes et des épices anti-inflammatoires. Il existe plusieurs herbes extrêmement efficaces pour éteindre un incendie. Parmi les plus puissants figurent le gingembre, le curcuma, l’oignon et l’ail. D’autres aliments, tels que les baies, les cerises et les raisins contiennent des bioflavinoïdes qui diminuent l’inflammation. Utilisez des quantités généreuses d’herbes et d’épices dans votre préparation alimentaire.

Vivre avec la douleur et l’inflammation n’est pas amusant ! Bien que les médicaments puissent apporter un soulagement temporaire, ils ne sont pas sans effets secondaires. Essayez ces conseils simples, et à mesure que votre corps retrouve l’équilibre, l’inflammation deviendra une chose du passé.

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About the Author: Cyril F.