Graisses du visage : polyinsaturées ou monoinsaturées ?

La principale différence entre une graisse monoinsaturée et une graisse polyinsaturée réside dans leur structure moléculaire. Les graisses mono sont liées par une liaison moléculaire ; les polys sont liés par plusieurs. Les liaisons multiples sont très instables et contribuent au stress oxydatif et aux dommages causés par les radicaux libres, précurseurs de la plupart des maladies chroniques.

Les graisses polyvinyliques sont particulièrement volatiles lorsqu’elles sont traitées et même lorsqu’elles sont exposées à la lumière, à l’humidité, à l’air ou à la chaleur. Il est important de comprendre les ravages causés par la cuisson avec des huiles comme le soja, le canola et le maïs ; Ces huiles libèrent pratiquement des radicaux libres dans le corps. Malheureusement, les restaurants utilisent beaucoup ces huiles bon marché et les gens pensent à tort que c’est « sain » lorsqu’ils entendent « cuit dans de l’huile végétale ».

Les huiles claires et inodores que vous voyez dans les rayons des supermarchés sont d’abord soumises à un traitement à haute température, puis blanchies et désodorisées. Ce sont simplement des huiles industrialisées et contribuent au développement de maladies chroniques.

Étant riches en acides gras oméga 6, les huiles de polyuréthane peuvent remplacer les acides gras oméga 3 très importants qui favorisent la santé. La plupart des aliments transformés et/ou fast-foods sont chargés en acides gras oméga 6.

Ce n’est pas un hasard si l’augmentation des maladies cardiaques coïncide avec l’arrêt des graisses monoinsaturées et l’introduction des graisses polyinsaturées dans l’alimentation américaine. Avant le 20e siècle, lorsque les gens consommaient principalement du beurre, de la noix de coco et de l’huile de palme, il n’y avait pratiquement aucune maladie cardiaque. Mais parce que les huiles modernes comme le maïs et le canola sont moins chères à fabriquer, elles ont été présentées comme « sûres et saines » et ont commencé à remplacer les singes, qui avaient mauvaise réputation.

Sachez également que toutes les huiles rancissent lorsqu’elles sont exposées à la lumière, à l’air et à la chaleur. Il est préférable de conserver tous les aliments à base d’huile et d’huile au réfrigérateur ou au congélateur, y compris les noix et même les vitamines à base d’huile, telles que la vitamine E ou l’huile de poisson. Si vous voulez cuisiner avec de l’huile, essayez d’utiliser des huiles qui peuvent résister au processus de chauffage, comme l’huile d’arachide ou de noix de coco. Achetez des huiles biologiques et pressées à froid conditionnées dans des contenants plus foncés et plus opaques. Graisses du visage : toutes les graisses ne sont pas identiques.

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