Comment arrêter de fumer sans symptômes de sevrage

Arrêter de fumer n’est pas aussi facile qu’on le pense. Ce n’est pas non plus si difficile si vous voulez vraiment arrêter de fumer. Le vrai défi est de prendre la décision d’arrêter. Au moment où vous le prenez comme un défi, c’est à moitié fait. Normalement, nous ne prenons pas cela au sérieux et supposons que nous pouvons arrêter à tout moment, mais ce moment n’arrive jamais à moins que nous ne voulions vraiment arrêter.

Quelles sont les raisons pour lesquelles nous commençons à fumer ? Les gens ont différentes raisons de commencer à fumer. Un adolescent commence généralement à fumer pour se sentir plus âgé. Il arrête en fait sa croissance au moment où fumer devient son habitude. La nicotine a une qualité particulière. Plus vous avez de nicotine, plus vous en aurez envie. Son inverse est également vrai. Moins vous fumez, moins vous voulez fumer. Maintenant, la vraie question est de savoir comment arrêter, si nous en devenons accro. J’ai connu le genre de symptômes de sevrage qu’il faut traverser avant d’arrêter pour de bon. Voici quelques conseils simples qui ont été très efficaces pour moi.

1. Comme je l’ai dit, plus vous fumez, plus vous avez envie de fumer, nous devrions d’abord dresser une liste des avantages et des effets nocifs du tabagisme. Le seul avantage du tabagisme est que nous devenons temporairement défoncés. Une demi-heure après la dernière bouffée, l’effet n’est plus là. Nous pouvons dresser une longue liste des effets nocifs du tabagisme. Je n’ai pas besoin de souligner, peu importe qui vous êtes, les effets nocifs du tabagisme sont toujours supérieurs aux avantages, peu importe comment vous justifiez votre habitude de fumer. Maintenant, demandez-vous si cela vaut vraiment la peine de dépenser de l’argent pour ruiner votre santé et votre vitalité. Je suis sûr que votre réponse sera non.

2. Une fois la liste terminée, affichez-la quelque part dans votre maison ou votre lieu de travail afin de pouvoir la consulter facilement quand vous le souhaitez. Lisez les effets nocifs chaque fois que vous en avez le temps et convainquez-vous que vous voulez vraiment vous débarrasser de cette habitude, car les avantages en termes d’économie d’argent et de santé sont l’un des plus grands facteurs de motivation. Calculez combien vous pouvez économiser si vous ne fumez pas. C’est toujours un bon montant.

3. Le tabagisme réduit la capacité de transport d’oxygène des poumons, mais la bonne nouvelle est qu’elle peut augmenter si nous commençons à faire de l’exercice régulièrement. Les exercices de respiration sont les meilleurs pour augmenter la capacité de transport d’oxygène de nos poumons. Essayez de respirer profondément lorsque vous avez envie de fumer. Il réduit l’envie de fumer car vous absorbez plus d’oxygène au lieu de nicotine.

4. Vous pouvez aussi avoir autre chose à la place des cigarettes. L’eau est la meilleure option, buvez quelques verres d’eau en fumant. Cela tuera votre envie de fumer pendant quelques heures. Buvez autant d’eau que possible, car non seulement cela réduit votre envie de fumer, mais cela nettoie également votre système digestif et d’autres systèmes.

5. Essayez d’arrêter brusquement plutôt que lentement. Arrêter de fumer lentement signifie que vous n’avez pas réussi à vous convaincre que cela vous rendra plus sain et plus riche. Répétez donc les points 1 et 2 mentionnés ci-dessus et une fois que vous êtes convaincu, commencez par le point 3.

You May Also Like

About the Author: James roth