Comment arrêter de fumer avec l’aide des 5 D pour arrêter de fumer

Beaucoup de gens ont l’impression qu’arrêter de fumer est l’une des tâches les plus difficiles qu’une personne puisse entreprendre. Pourquoi est-ce?

  • Presque tous les articles de presse sur l’arrêt du tabac détaillent ce qu’on a dit à l’écrivain comme étant des chutes, des symptômes de sevrage, le fait de ne pas avoir le soutien de la famille et des amis, etc.
  • Coût de tout programme que vous allez essayer.
  • Des statistiques qui montrent que peu de gens sont sans fumer.
  • La publicité est l’industrie (les compagnies de tabac) qui est responsable de tout cela. Rappelez-vous à qui profite le fait que les gens continuent de fumer.

Je suis un gros fumeur depuis plus de 25 ans et je suis complètement non-fumeur depuis plus de 24 ans, sans klaxonner moi-même, soulignant simplement que j’ai des antécédents d’arrêt du tabac.

De l’avis général, les ex-fumeurs qui réussissent le mieux, ceux qui ne fument pas encore, sont ceux qui arrêtent en utilisant la méthode de la « dinde froide » ou une variante de cette méthode. Cela ne veut pas dire que les personnes qui utilisent l’une des nombreuses aides au sevrage tabagique, y compris l’hypnose, les patchs, les gommes, les cigarettes électroniques ou autre, échouent, mais simplement pour souligner que beaucoup d’entre elles recommencent également à fumer. Notez qu’à ce jour, il n’y a qu’un groupe de 100 % d’ex-fumeurs et qu’ils n’ont pas choisi d’arrêter de fumer à temps.

Les 5 D pour arrêter de fumer sont des étapes ou des caractéristiques qui, je pense, vous aideront à préparer et à faire en sorte que la méthode de la « dinde froide » soit un succès pour vous.

  1. Souhaiter – Le désir est un souhait, un souhait, une aspiration. C’est ce que vous espérez atteindre. Que voulez-vous, voulez-vous faire et pourquoi ? À ce stade, un excellent exercice consiste à dresser la liste des avantages pour vous d’arrêter de fumer, de la façon dont cela améliorera votre vie, de la façon dont cela améliorera la vie de ceux qui vous entourent.
  2. Définir – Maintenant, vous devez définir ce que vous allez réaliser. Donnez à ce souhait ou à ce souhait un vrai nom, soit « Je veux arrêter de fumer » ou « Je veux arrêter de fumer ». Les deux commencent à définir le désir ou le désir. Cette étape consiste à définir votre objectif, un objectif qui soit réaliste, mesurable et réalisable.
  3. Décision – Une fois que vous avez quantifié le désir et défini l’objectif, vous devez prendre une décision ferme, un choix, prendre une résolution que vous atteindrez votre objectif. C’est la décision que vous allez être un ancien fumeur, qui peut et réussira.
  4. Détermination – C’est l’étape de la volonté, où vous vous résolvez et vous promettez que vous pouvez y arriver. L’étape qui sépare les hommes des garçons, ou les femmes des filles. La volonté est cette qualité illusoire en chacun de nous qui est difficile à définir, alors appelons-la détermination.
  5. La discipline – Vraiment personnel, mais la discipline personnelle ne commence pas par un D. C’est là que le caoutchouc rencontre la route, où vous recourez à la maîtrise de soi pour ne pas prendre feu, où vous faites preuve de retenue et de courage pour attendre 5 minutes toutes les fois que vous le souhaitez, fumez une cigarette (ce souhait s’en va). C’est la qualité clé pour réussir, rester un ex-fumeur.

Arrêter de fumer, c’est facile ? Pas vraiment, mais d’un autre côté ce n’est pas vraiment si difficile, relisez ces 5 D, ce ne sont que des étapes dans un plan, un plan qui vous aidera dans votre cheminement. tout ce que vous avez à faire est de commencer.

Bonne chance et n’oubliez pas que vous ne pourrez plus jamais toucher à un autre produit du tabac !

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