Arrêtez de fumer… Quel est votre plan si vous recommencez ?

La première étape est d’arrêter de fumer, mais quel est votre plan si vous recommencez ? Il y a de bons dictons sur les plans.

« Les plans ne sont rien, la planification est tout. » Général Patton

« Tout le monde a un plan jusqu’à ce qu’ils reçoivent un coup de poing dans la tête. » Mike Tyson

Un plan ne survit jamais au contact de l’ennemi « dicton militaire »

Une cigarette n’est pas vraiment un coup de poing à la tête, mais c’est un coup direct pour vos poumons et votre vie. Et la fumée est vraiment l’ennemi.

Un plan pour rester non-fumeur s’effondrera si vous vous permettez de trop boire. J’ai eu des clients qui n’avaient aucune idée à quelle heure de la nuit ils fumaient, seulement qu’ils pouvaient le sentir et le goûter le matin.

Dans tous les cas, un ami leur a donné une cigarette et l’a allumée pour eux, puis ils sont allés aux courses.

Avec chaque client, je leur demande de commencer à planifier leurs stratégies pour rester non-fumeurs, dans leurs situations de tabagisme précédentes les plus courantes. Que ce soit à la maison, au travail ou en socialisation.

Les deux situations les plus dignes d’être planifiées sont celles dans lesquelles l’alcool est impliqué ou où un stress important survient. La première impliquera des limitations de consommation spécifiques ou un partenaire de consommation qui veillera à ce que personne ne vous offre de cigarette une fois que vous avez cessé de prendre une décision rationnelle.

Les situations de stress élevé sont une autre affaire. La planification doit être faite à l’avance. Par exemple, rappelez-vous régulièrement que fumer n’aide pas à stresser. Dans ce cas, évitez d’être complètement touché.

Ensuite, créez une phrase de rappel ou ayez un processus clair pour éviter de fumer une cigarette lorsque le stress frappe. Cela peut être aussi simple que de compter jusqu’à dix. Comptez jusqu’à 100 s’il le faut, car cela ne vaut pas la peine de recommencer à fumer sans stress.

Au cours des 15 dernières années, certains clients ont pris un nouveau départ lors des funérailles d’un proche. Bien sûr, un paquet ne s’est pas soudainement matérialisé dans leur poche, un fumeur leur a offert une cigarette parce qu’ils pensaient à tort que fumer aidait au stress et qu’ils voulaient aider un ami.

Ou, dans de nombreux cas, le fumeur voulait simplement la compagnie d’un autre fumeur et l’attirait à nouveau vers la cigarette, ne sachant pas ou ne se souciant pas s’il venait de faire dérailler les efforts de quelqu’un d’autre pour rester en bonne santé.

Mon meilleur conseil est de dresser une liste des endroits et des situations les plus courants où vous fumez, ou où vous êtes susceptible de fumer, puis de planifier à l’avance pour surveiller chacun et revoir la liste régulièrement après avoir cessé de fumer.

You May Also Like

About the Author: James roth