Arrêter de fumer : pourquoi l’hypnose est votre meilleure option

Il existe de nombreuses bonnes raisons de recherche pour lesquelles l’hypnose est la meilleure option pour arrêter de fumer, comme une méta-étude de 600 études montrant que l’hypnose est 15 fois plus efficace que le knock-out et trois fois mieux que la thérapie de remplacement de la nicotine. .

Mais il y a encore de meilleures raisons d’utiliser l’hypnose. Et la meilleure de toutes les raisons est que vous êtes un être humain et que la plupart des raisons pour lesquelles vous fumez sont des raisons humaines, pas une dépendance au cerveau.

Je suis sûr que vous vous rendez compte que la plupart de vos cigarettes quotidiennes sont liées à des personnes, des lieux, des moments et des événements.

Vous vous détendez sur votre terrasse à l’extérieur et vous allumez, non pas parce que vous avez soudainement une carence en nicotine, mais parce que vous avez une association de tabagisme avec votre terrasse et, très probablement, une chaise spécifique.

Vous marchez dehors et vous vous asseyez sur cette chaise, il s’ensuit que vous fumerez, car c’est exactement ce que vous avez fait plusieurs fois auparavant.

Si vous deviez analyser vos habitudes tabagiques quotidiennes, vous constateriez que la plupart de vos cigarettes sont liées à autre chose.

La recherche montre que le moyen idéal pour créer une nouvelle habitude est de lier l’habitude souhaitée à une autre activité courante. Au fil du temps, nous établissons de nouvelles habitudes.

Votre tabagisme est exactement le même. Vous fumez lorsque vous parlez au téléphone, conduisez, prenez un café ou un verre de vin, etc.

Ce ne sont que des habitudes qui ont été renforcées d’innombrables fois jusqu’à ce que vous ne puissiez plus faire ces choses sans cigarette, et c’est pourquoi il est si difficile d’arrêter.

L’hypnose va au cœur de ce genre d’habitudes. La différence est que même s’il faut un certain temps pour établir des liens avec le tabagisme ou même une habitude positive, l’hypnose vous permettra de briser ces habitudes tabagiques, généralement en une ou deux séances.

La meilleure nouvelle est que l’hypnose est sans stress et indolore. La seule exigence est que vous souhaitiez apporter le changement requis et vous engager pleinement dans le processus.

Après avoir arrêté de fumer, il peut y avoir une brève période pendant laquelle faire vos activités habituelles vous semble un peu étrange sans fumer. Mais rappelez-vous que chaque jour où vous ne fumez pas, vous renforcez de nouvelles habitudes, comme être assis sur votre terrasse sans une cigarette, peut-être une tasse de thé ou une bière.

Pour faciliter les choses, il peut être avantageux de s’asseoir sur une chaise différente, même si cela peut sembler trivial, étant des créatures d’habitude, les petites choses peuvent faire la différence.

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