Anxiété liée au coronavirus

Vous ne seriez pas humain si vous n’aviez pas peur du virus Corona ou du Covid-19. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’anxiété au sujet de cette maladie se propage dans le monde et la principale cause en est le manque d’informations sur cette maladie.

Pour interrompre l’anxiété lorsqu’une situation comme celle-ci se produit, certaines mesures appropriées peuvent être prises pour faciliter la vie à travers cette épidémie.

Nous sommes tous ensemble pendant cette période, mais pour garder l’esprit tranquille, les éléments suivants peuvent vous être utiles :

1- La connaissance c’est le pouvoir Écoutez ou connectez-vous à des sources d’information fiables et suivez les conseils du CDC sur les étapes à suivre pour rester en bonne santé.

2- Booster le système immunitaire- Mangez bien et évitez un régime de malbouffe. Privilégiez les protéines maigres (viande, volaille, poisson, produits laitiers), les légumes frais ou surgelés (congelé peut être votre meilleure option, car personne sur le marché alimentaire ne les manipule). Fruits frais ou surgelés (congelé pourrait être votre meilleure option à nouveau car ils ne sont pas laissés de côté ou altérés).

3- Exercice- Éloignez-vous de l’énergie anxieuse et continuez à bouger à l’air frais et au soleil, moins de monde. Cela augmentera les endorphines, augmentera la sérotonine (le produit chimique du bien-être) dans le cerveau et vous remontera le moral. Il calmera également un esprit hyperactif. Laissez votre tête inquiète à l’intérieur lorsque vous allez vous promener.

4- Logique et bon sens- Être prudent, c’est bien et surtout dans ce cas. Je vous suggère d’être encore plus prudent pendant cette période, mais ne pensez pas que l’inquiétude et la peur vous feront du bien. Prenez des moments dans la journée et rappelez-vous que vous faites tout ce qui est nécessaire et que l’inquiétude anxieuse est inutile.

5- Attention aux autres- Lors d’une crise de santé publique difficile, les personnes âgées ont souvent besoin d’un supplément de santé. En offrant un coup de main, vous sortez de votre propre tête et cela est thérapeutique en soi.

6- Musique, loisirs et activités de détente- Calmez votre esprit à travers tout ce qui vous intéresse et sortez du mode inquiétude et panique. Perdez-vous dans des choses qui vous sortent de votre tête inquiète. Perdez-vous dans un livre que vous avez voulu lire mais que vous n’avez jamais eu le temps de lire. La méditation est toujours utile, avec le yoga.

7- Prendre des décisions intelligentes Utilisez votre esprit logique pour choisir des activités qui ont du sens pour vous. Des dîners plus petits avec moins d’amis ou de famille, des locations de films, des reports d’événements qui peuvent être risqués peuvent être les meilleures options en ce moment.

8- Calme automatique- Une fois que vous avez appris à vous calmer et à vous calmer, votre adrénaline commence à baisser. Nous sommes ce que nous pensons et être à la fois logique et prudent est le meilleur moyen de nous rassurer. Si la panique interrompt votre vie à cause de l’accumulation de pensées effrayantes, laissez tomber tout en vous disant la vérité sur la situation. Les faits comptent et sont votre force contre l’anxiété et la panique inutiles.

9- garder la tête froide Concentrez-vous sur l’ici et maintenant. C’est l’endroit le plus sûr de tous. Oui, planifiez tout événement futur, mais rester dans le moment présent évite les pensées « et si ». En fait, remplacez le « et si » par « et alors ». Rien n’est simplement noir ou blanc par nature. Il y a toujours la zone grise. Faites une pause avant de lire ou de regarder les informations avant de vous coucher. Tout le monde a besoin d’une pause pour ne pas trop réfléchir, surtout si une bonne nuit de sommeil est votre meilleure défense contre un esprit et un corps trop anxieux.

10- Communiquer- Restez en contact avec vos bons amis et votre famille. Même si vous ne pouvez pas être ensemble, il existe toujours des moyens de vous connecter en ligne, via le chat ou une interaction en face à face. Tirer le meilleur parti d’une situation difficile demande un peu d’ingéniosité, mais cela aide à empêcher la libération des produits chimiques du stress et se traduit par un esprit et un corps plus calmes.

Surtout, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul. Rien de ce que vous vivez n’est différent ou inhabituel de quiconque. Discutez de vos sentiments avec vos amis et votre famille et vous serez agréablement surpris de voir à quel point vos sentiments sont similaires aux leurs. Le temps s’occupe de bon nombre de ces événements et apprendre à les traverser aussi facilement que possible est à votre avantage. Penser avec la tête froide, manger correctement, se reposer lorsque vous êtes fatigué et garder la bonne perspective de la situation est votre meilleure arme contre l’anxiété et le stress en ces temps.

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