6 façons d’arrêter de fumer – Cigarettes électroniques SMOKO


En tant que fumeurs, nous voulons tous arrêter de fumer, après tout, la cigarette est la première cause de mortalité évitable dans le monde. Chaque année, les cigarettes tuent plus de 7 millions de personnes, et ce nombre est en augmentation. D’ici 2030, le nombre de cigarettes qu’ils tuent chaque année devrait atteindre 8 millions.

Mais ce n’est pas seulement la mort dont un fumeur doit s’inquiéter, pour chaque personne tuée par une cigarette, 30 personnes souffrent d’une maladie grave liée au tabagisme.

Il n’est donc pas étonnant que chaque année 55% des fumeurs essaient d’arrêter de fumer, et si vous avez déjà essayé d’arrêter vous-même, il n’est pas surprenant non plus que seulement 7% de ces fumeurs y soient parvenus.

Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons différentes de le rendre facile à essayer, bien que chacune nécessite également de la volonté.

Chacune de ces options a ses avantages, mais chaque personne est différente et certaines fonctionneront mieux que d’autres pour les gens.

COUPER LES SERVICES ET LES MYTHES AU SUJET D’ARRÊTER DE FUMER

Avant de commencer, nous devons clarifier certaines choses. Chaque fumeur est différent, et bien que l’un d’eux puisse bien fonctionner pour certains fumeurs, il peut être inutile pour d’autres.

Toutes ces méthodes sont bénéfiques lorsqu’elles sont soutenues par des services de sevrage tabagique, tels que ceux proposés par le NHS. Il a été démontré que le fait d’essayer l’un d’entre eux avec de l’aide augmente vos chances d’arrêter de fumer.

Certains fumeurs pensent également que la nicotine est intrinsèquement dangereuse, et bien que la nicotine crée une forte dépendance, ce n’est pas le véritable danger des cigarettes. Si les inquiétudes concernant la nicotine enlèvent les patchs ou la gomme, NHS dit Il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Enfin, vous pouvez absolument combiner 2 ou plusieurs de ces méthodes pour arrêter de fumer. Encore une fois, le NHS conseille: « Une stratégie populaire consiste à utiliser des patchs à la nicotine pour fournir un niveau de fond de nicotine, en combinaison avec un produit à action plus rapide comme une gomme, une pastille, un spray nasal ou une cigarette électronique pour aider à soulager les envies soudaines. »

Avec tout ce que je comprends, jetez un œil aux méthodes les plus populaires et j’espère que vous trouverez un moyen d’obtenir enfin les cigarettes.

1. DINDE FROIDE

Peut-être que la plus ancienne façon connue d’arrêter de fumer est de décider d’arrêter de fumer pendant une journée.

De toutes les méthodes, c’est la plus simple, ne nécessite aucun médicament et signifie généralement tout arrêter d’un coup, plutôt que de s’arrêter lentement.

Bien qu’il s’agisse d’une technique simple, c’est aussi la plus difficile à réaliser. Le taux de réussite de l’arrêt soudain est d’environ 5 %, et la plupart des fumeurs qui essaient cette méthode s’éloigneront du chemin au bout de quelques semaines.

Cependant, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à distancer et si vous décidez d’emprunter cette voie, elles pourraient vraiment vous aider. Nous étendons également ces plus ici.

  • Fixer une date pour arrêter ou arrêter spontanément sans aucune planification préalable
  • Évitez les situations (comme sortir la nuit) où vous fumiez
  • Essayez de nouvelles activités pour remplacer les anciennes habitudes tabagiques
  • Changez les routines que vous associez au tabagisme
  • Obtenez le soutien d’un ami ou d’un membre de votre famille pour arrêter de fumer
  • Mettez de côté l’argent que vous économisez en ne fumant pas pour vous récompenser plus tard

Enfin, comme vous serez complètement déconnecté de la nicotine, vous risquez d’être en sevrage. Pour se préparer à cette hGardez des pastilles contre la toux et des médicaments en vente libre à portée de main pour les nausées, la toux et les autres symptômes pseudo-grippaux que vous pourriez ressentir.

2. HYPNOSE

Bien qu’il existe de nombreuses opinions différentes sur l’hypnose et sur ce que c’est exactement, il s’agit essentiellement d’un moyen de mettre le sujet dans un état détendu et d’encourager les suggestions.

Même si cela semble n’être qu’une forme avancée de méditation ou de relaxation, l’hypnose clinique a été utilisée pour traiter certains problèmes physiques ou psychologiques. Par exemple, il est fréquemment utilisé pour aider les patients à gérer la douleur.

Lorsqu’un fumeur subit une hypnose pour arrêter de fumer, on lui demande souvent d’imaginer des résultats désagréables en fumant. Par exemple, l’hypnothérapeute peut suggérer que la fumée de cigarette sent les gaz d’échappement des camions ou que fumer laissera la bouche du patient extrêmement sèche.

Bien que l’hypnose ait des preuves anecdotiques pour montrer son efficacité, il n’y a pas de données réelles sur son efficacité. Cela provient en grande partie de personnes qui utilisent l’hypnose pour renforcer d’autres méthodes d’arrêt du tabac (comme les patchs ou les cigarettes électroniques) et il est donc impossible de déterminer exactement à quel point elle est utile à elle seule.

Des études ont montré bien que les personnes utilisant l’hypnose soient plus susceptibles d’arrêter de fumer que le conseil seul, bien que, encore une fois, les données soient confuses.

L’hypnose ne fonctionne pas pour tout le monde non plus. Environ une personne sur quatre ne peut pas être hypnotisée et même en cas de succès, l’intensité de l’hypnose peut varier d’une personne à l’autre.

L’hypnose peut être une aide utile pour arrêter de fumer, même si ce n’est peut-être pas la seule méthode utilisée par un fumeur.

3. PATCHS À LA NICOTINE

Les patchs à la nicotine, comme leur nom l’indique, sont des patchs médicamenteux en vente libre qui fournissent un faible apport constant de nicotine.

Les patchs sont le moyen le plus lent d’éliminer la nicotine de toutes ces méthodes, mais contrairement aux autres, les patchs permettent à votre corps d’obtenir un approvisionnement uniforme en nicotine. Ils ne délivrent pas le hit de nicotine comme vous le feriez avec une cigarette, ce qui peut être difficile pour certains fumeurs.

Contrairement au sevrage brutal, avec un patch à la nicotine, vous limitez ou prévenez les symptômes de sevrage du sevrage. Ils peuvent également aider à soulager les fringales, même si, comme vous n’obtenez pas le coup traditionnel des patchs à la nicotine, vous avez du mal à combattre les fringales soudaines. Cependant, ils sont efficaces, car il a été démontré que les fumeurs qui utilisent des timbres ou des gommes doublez vos chances arrêter par rapport à arrêter tout d’un coup.

En général, les patchs sont parfaits pour atténuer les fringales constantes, permettant aux fumeurs d’oublier les cigarettes pendant la journée.

Cependant, les patchs ne traitent pas les aspects comportementaux du tabagisme, et cela peut être aussi puissant que la dépendance chimique. Il existe des moyens de contourner ces comportements appris autour du tabagisme (comme l’hypnose) et, avec les patchs à la nicotine qui éteignent la dépendance chimique, ils peuvent vraiment aider.

4. GOMME NICOTINE

Comme les timbres à la nicotine, la gomme à la nicotine est un médicament en vente libre que vous pouvez mâcher pour obtenir une dose de nicotine.

Contrairement aux patchs, la gomme est un moyen beaucoup plus rapide d’obtenir de la nicotine, car elle est absorbée par la bouche et l’estomac plutôt que par la peau.

Comme nous venons de le mentionner, les TRN (thérapies de remplacement de la nicotine) comme le chewing-gum ou les patchs doublent presque les chances d’arrêter de fumer par rapport à le faire seul.

Les mêmes inconvénients des patchs s’appliquent également au chewing-gum, car ils ne traitent que la dépendance chimique. Cependant, comme le chewing-gum est beaucoup plus actif que les patchs, ils peuvent aider à changer l’habitude d’inhaler pour mâcher quelque chose.

Une fixation orale satisfaisante peut faire beaucoup pour essayer d’arrêter de fumer et, avec d’autres méthodes, a été le ticket pour finalement arrêter pour des milliers de personnes au Royaume-Uni seulement.

5. CHAMPIX ET ZYBAN

Contrairement aux autres éléments de cette liste, il s’agit de médicaments qui ne peuvent être administrés que par un médecin ou un professionnel de la santé qualifié.

Le principal médicament utilisé de nos jours est le champix, et c’est la méthode de sevrage tabagique médicalement approuvée la plus efficace.

Cela fonctionne de 2 manières différentes; Premièrement, il réduit les envies de nicotine, comme les patchs ou la gomme, mais il bloque également les effets gratifiants et renforçants du tabagisme.

Il est pris 1 à 2 comprimés par jour et il est suggéré aux fumeurs de commencer à le prendre une semaine ou deux avant d’essayer d’arrêter de fumer. Elle dure normalement 3 mois, mais peut être prolongée si votre médecin généraliste ou professionnel de santé le juge nécessaire.

Zyban est similaire à Champix en ce sens qu’il n’est à nouveau disponible que sur ordonnance. Pour le moment, on ne sait pas vraiment pourquoi Zyban fonctionne, car il a été initialement créé et approuvé comme médicament contre la dépression.

Cependant, il a très bien réussi à aider les fumeurs à arrêter de fumer et, comme Champix, il cible la partie du cerveau qui contrôle le comportement addictif.

Cependant, les deux médicaments ont des effets secondaires légèrement plus graves que les autres sur la liste (c’est pourquoi ce sont des médicaments sur ordonnance et non des médicaments en vente libre), mais il est important de souligner que la plupart des personnes qui utilisent l’un ou l’autre de ces médicaments ne souffrent de ces symptômes. .

Les symptômes à surveiller sont

  • se sentir et être malade
  • difficulté à dormir (insomnie), parfois avec des rêves vifs
  • bouche sèche
  • constipation ou La diarrhée
  • Maux de tête
  • somnolence
  • vertiges

Cependant, comme pour tout médicament, si vous souhaitez plus d’informations, parlez-en à votre médecin.

Un mythe courant entourant ces médicaments provoque la dépression, ce qui s’est avéré faux. En fait, comme mentionné, Zyban était à l’origine conçu comme un antidépresseur et Champix n’a montré aucun signe dans les tests de provoquer une dépression.

6. CIGARETTES ÉLECTRONIQUES

Contrairement aux autres méthodes de cette liste, les cigarettes électroniques ne sont pas encore approuvées médicalement. Cependant, ils se sont avérés efficaces, avec plus de 2 millions de fumeurs qui ont complètement arrêté d’utiliser des cigarettes électroniques au cours des 7 dernières années.

Ils sont peut-être les plus similaires aux cigarettes de toutes les options de cette liste et produisent une vapeur qui est inhalée comme si vous fumiez une cigarette.

Ce qui les rend meilleurs que les cigarettes, c’est le manque de toxines et de substances cancérigènes que contiennent les cigarettes. Il y a plus de 4 000 produits chimiques (y compris le goudron, l’arsenic et le cyanure) et plus de 50 agents cancérigènes dans une cigarette moyenne.

Les cigarettes électroniques de l’autre côté ne contiennent que 4 ingrédients; Nicotine, Propylène Glycol, Glycérine Végétale et Arôme.

La nicotine, bien sûr, fait partie des cigarettes électroniques et, comme les patchs et la gomme, elle est là pour arrêter les fringales.

Como los cigarrillos electrónicos aún son nuevos, no ha habido tiempo suficiente para saber cuáles son sus efectos a largo plazo, pero como no contienen todas las toxinas de los cigarrillos, Public Health England afirma que los cigarrillos electrónicos son un 95% menos dañinos que los cigarettes électroniques. cigarettes

L’avantage des cigarettes électroniques est qu’elles ressemblent à une cigarette, car la nicotine est inhalée (sous forme de vapeur) et absorbée dans les poumons. De ce fait, les cigarettes électroniques peuvent également apaiser l’aspect comportemental du tabagisme, car les fumeurs les utiliseront de la même manière qu’ils l’ont fait avec une cigarette.

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